Capitalistes = gens riches, très riches, très très riches, super riches et hyper riches qui, depuis la nuit des temps, font l’univers dans lequel nous vivons. Aujourd’hui, à eux tous ils possèdent plus de la moitié des richesses du monde. Leur idée fixe, leur seul désir, leur seule ambition est de s’enrichir toujours plus, au-delà de toute limite raisonnable, par tous les moyens, légaux et illégaux, sans aucun scrupule, aux dépens des autres gens et des choses qui font la beauté du monde qui nous entoure, quitte à le rendre invivable délibérément ou à cause d’effets pervers induits, naturellement imprévisibles. Ils sont immensément cupides.
Illustration de mon propos. Donald Trump a dit en 2013 : « J’ai du mal à refuser l’argent parce que c’est ce que j’ai fait toute ma vie. Je prends, je prends et je prends. Vous savez je suis cupide. Je veux de l’argent, de l’argent ».
Waren Buffett, le magnat a dit en 2005 : « la guerre des classes existe, c’est nous les riches qui la menons et qui sommes entrain de la gagner ».
Ces deux propos sont rapportés par M. Pinçon-Charlot et M. Pinçon, sociologues, dans leur ouvrage : ‘les prédateurs au pouvoir. Main basse sur notre avenir’.
Homme (femme ?) politique = sorte de malade mental assez imbu de sa personne et assez admirateur de son nombril pour passer devant tout le monde et désirer arriver au sommet de l’Etat, parce qu’il sait ce qu’il faut dire en parlant au nom de la France dont il se fiche comme d’une guigne, pour briguer avec succès les suffrages de certains électeurs en leur promettant malhonnêtement tout ce qu’ils souhaitent alors qu’il se doute qu’il ne tiendra pas ses engagements et ce pour deux raisons.
La première parce qu’il sait qu’une fois élu il n’aura ni l’envie ni le courage d’en tenir un certain nombre.
La seconde parce qu’il sait qu’en réalité il n’aura aucun pouvoir réel pour prendre la plupart des décisions importantes et qu’il se trouvera emprisonné et tournera comme un gros nounours dans une cage dorée dressée par toutes sortes d’autres hommes ou femmes politiques qui veulent devenir calife à la place du calife, par des groupes de pression et par ceux qui détiennent vraiment le pouvoir : les capitalistes français ou étrangers.
Électeur, électrice (ordinaire) = sorte de cocu(e) qui croit ce que lui raconte un homme politique, qui vote pour lui, qui est déçu lorsqu’il est élu, mais qui recommence quand-même aux élections suivantes.
Militant, militante (de base) = sorte de super cocu(e) qui se démène pour un homme politique, qui gueule comme un(e) malade lors des réunions électorales pour le soutenir, qui vote pour lui, qui est grugé(e) par lui, mais qui recommence quand même aux élections suivantes.