Il y a des phrases que PéPé aime à cause de leur rythme, de leur profondeur, de leur vérité, de leur douceur à l’oreille ou même de ce qu’il considère comme leur beauté. Mais il en est comme des fruits et légumes ou des fromages. Ce qu’il aime n’est pas forcément aimé d’autrui. Ce qu’il distingue aujourd’hui, le rejettera-t-il demain ?
Ces phrases et autres paroles brèves peuvent être nommées maximes, aphorismes, pensées, sentences, devises, adages, dictons, proverbes, aïkus, etc. Il ne sait pas bien faire la différence entre toutes ces catégories. Il continuera donc à les désigner par le mot sentences.
Pour certaines, Il en a oublié l’auteur, Il le dira. D’autres sont de lui, il le dira aussi. Il aime particulièrement celles de La Fontaine qui sont les morales de ses fables.
Il leur adjoindra de temps en temps des zeugmas s’ils l’amusent.
216 Tranche de vie au passé simple :
« Vous me déclarâtes votre amour. Je ne vous crus point. Vous jurâtes m’aimer. Je ne vous crus points. Vous vous jetâtes à mes genoux. Je ne vous crus point. Vous vous roulâtes sur le sol poussiéreux. Je ne vous crus point. Vous vous relevâtes et posâtes vos lèvres parfumées sur mes lèvres délicates. Je vous crus. Nous nous aimâmes et mangeâmes des patates. »
PéPé.
217 Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !
Francis Bacon
218 Il a trouvé une balle perdue. Il ne s’en est jamais remis.
Andrea Bernish
Fin des sentences (pour l’instant)
Publication du 4 octobre 2019
211 Naître c’est entrer dans le tunnel qu’est la vie. On n’en voit pas la sortie qui pourtant existe et qui s’appelle la mort. On le parcourt en aveugle soit sur des rails si on est prisonnier des préjugés et des us et coutumes de la société dans laquelle on vit soit en rebondissant sur ses parois si on veut vivre libre.
PéPé.
212 Il existe des robes de mariage. Il faut créer des robes de divorce. Voilà un créneau à explorer pour une start-up innovante !
PéPé.
213 Faire suer un maximum de personnes pour le plaisir de quelques-uns, tel est la devise du libéralisme capitaliste.
PéPé.
214 Il vaut mieux prendre plaisir à faire bien le mal plutôt qu’à faire mal le bien.
PéPé.
215 Faire suer un maximum de personnes pour le plaisir de quelques-uns, tel est l’esprit de la rentabilité.
PéPé.
Publication du vendredi 20 octobre 2019
206 Les musées sont à la gloire des puissants. Ils montrent aux gens d’en bas dont il ne restera rien comment les gens d’en haut se sont vautrés dans la richesse, le luxe et la beauté. On appelle ça la culture.
PéPé
207 Le sage est celui qui ne demande pas à la vie plus qu’elle ne peut lui donner sans effort.
PéPé.
208 Tout enfant est le fruit du hasard. Suivant ce que le hasard lui aura imposé il s’aimera ou ne s’aimera pas et saura le rendre à la société.
PéPé.
209 Sauf les fous et les orgueilleux les gens n’exposent au public que ce qu’ils veulent bien montrer de leur personnalité.
PéPé.
210 Autrefois l’homosexualité était une vocation contrariée. Aujourd’hui c’est un devoir.
PéPé.
Publication du vendredi 6 septembre 2019
201 Pour qui est libre et n’a pas l’esprit moutonnier la vie est une aventure individuelle.
PéPé
202 Les actionnaires s’échinent à éviter de payer les impôts qui servent à nourrir les ‘feignants’ qu’ils ont contribué à mettre sur la paille.
PéPé
203 N’est-il pas mieux de prendre son plaisir à faire du bien plutôt qu’à faire du mal ? Qui peut dire le contraire sinon des actionnaires ?
PéPé
204 Souvent des gens généreux de notoriété publique sont récupérés et célébrés par les dominants cupides lorsqu’ils sont morts. Ils leur font des funérailles de première classe. Ils les donnent en exemple à la foule des crédules en prenant bien garde de ne pas suivre le chemin des héros qu’ils glorifient.
José Palefer
205 Une société peut-elle exister sans religion ?
PéPé
Publication du vendredi 23 août
196 Ceux qui ont tout pensent que ceux qui n’ont rien ont encore trop !
Amélie Mélo
197 A l’école il faut apprendre en quelques années ce que l’humanité a mis des millénaires à découvrir et à dominer, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde !
Calmar Abou
198 Il y a des gens qui pensent en cinq minutes ce que je vais mettre deux jours à découvrir. C’est normal qu’ils soient mieux payés que moi. Ils sont plus précieux pour la société. Ils n’y sont pour rien. Ils sont nés comme ça !
Kling Klong
199 Connaissez-vous les outranciers de la vertu ? On les appelle les fanatiques !
PéPé
200 On dit que la chair est faible. C’est faux. Elle est seulement fragile. Elle est très exigeante. Pour manger ou baiser elle est capable de tout, de pousser au crime ou au viol. C’est le cerveau qui est faible quand il ne sait pas lui résister.
PéPé
Publication du vendredi 9 août 2019
191 La jeep étant pleine d’objets historiques et les p’tites femmes de maladies honteuses.
Maurice d’Olphus du Trun
192 Il a raté sa vie. Il était fait pour être riche et dilapider une fortune. Manque de chance il est né pauvre et l’est resté.
Nicolas Lalère
193 De mon temps, coucher avec une femme était une fin en soi pour l’homme et un début pour la femme. Qu’en est-il aujourd’hui ?
PéPé
194 Je n’ai jamais voulu vieillir, sauf quand j’étais petit, et pourtant c’est venu tout seul.
Abraham
195 La plupart des institutions qui constituent nos sociétés sont sujets à contradictions. Ce n’est pas étonnant, les institutions ce sont d’abord des hommes et les hommes on sait ce que c’est !
Georges Clemenceau
Publication du vendredi 26 juillet 2019
186 Dans le temps il n’y avait pas de problèmes avec les vieux, ils mouraient jeunes.
Nanou
187 Les escaliers sont des témoins objectifs de notre vieillissement.
PéPé
188 Dans les chiottes on pulvérise des produits artificiels qui tuent et ne puent pas pour remplacer les odeurs naturelles qui puent et ne tuent pas.
Amiral Marin
189 Les capitalistes occidentaux visent le court terme pour s’enrichir toujours plus et plus vite alors que les Chinois visent le long terme pour devenir les maîtres du monde.
Guillaume le Conquérant
190 Comme il n’aimait pas le goût des dentifrices il se lavait les dents à la mayonnaise.
Hyppolite Glandu
Publication du vendredi 12 juillet 23019
181 La violence est ce qui détruit des vies, pas des Abribus.
François Cusset, historien
182 L’histoire montre toujours le même processus : une mobilisation non violente qu’une répression démesurée ou des pouvoirs sourds et méprisants font glisser vers des formes plus offensives.
François Cusset, historien
183 N’oublions pas qu’aucun progrès social majeur n’a été obtenu par la seule négociation. Les mots n’ont jamais suffi à faire pression sur les dominants.
François Cusset, historien
Et PéPé ajoute : « contrairement à ce qu’ils veulent faire croire ».
184 Les gens que la nature, le hasard, la génétique a muni d’une qualité appelée intelligence, quelle que soit sa nature, d’où quelle vienne, ne pensent qu’à l’utiliser pour leur intérêt particulier ; ils se moquent pas mal de l’intérêt général, dont celui des pauvres, des gens moins bien pourvus.
Phil Osofe
185 Peut-on être vraiment heureux quand on n’a personne à haïr ou à mépriser ?
Phil Antrope
Publication du vendredi 28 juin
176 Changer le nom des choses ne change pas leur nature.
Aube Etpine
177 La vie est-elle une fin en soi ?
PéPé
178 Vivre, pourquoi faire ?
PéPé
179 Les évènements de la vie n’ont pas la même importance suivant qu’on les vit ou qu’on les observe.
Arrigo Lessana
180 Moi, j’aime les romans d’amour. Enfin ceux qu’on appelle les romans de science-friction.
Ramina Grobis
Publication du vendredi 14 juin 2019
171 Plus tu vas moins vite, moins tu vas plus vite.
Hélène Detroa
172 L’autre jour je lisais tranquillement Guerre et Paix
De Tolstoï à la terrasse bondée d’un grand café.
En même temps que je croquais dans du pain et du pâté,
Je pensais, pour le prix, ce sandwich n’est guerre épais
PéPé
173 Je m’répète au fil de mes chroniques. Je le sais. Mais est-ce ma faute si les malheurs du monde ne sont dus qu’à quelques causes bien précises dont on ne parle jamais ?
PéPé
174 Les journalistes, intellectuels, politiques qui discutent des malheurs du monde me font penser à ce nobliau qui a des fuites dans la toiture de son château et qui convoque, tête baissée, dans les comble, des experts des serpillières et des bassines pour empêcher l’humidité de gâter le bâtiment sans jamais lever les yeux vers les causes réelles de ses ennuis parce qu’il n’a pas les moyens d’effectuer les réparations.
PéPé
175 Dans le temps, pour faire pousser de belles fleurs on engraissait le sol avec du fumier. Petit à petit il disparaissait consommé par les plantes et digéré par la terre. Au bout d’un certain temps il n’en restait rien. De tous temps les dominants de toutes les civilisations ont fait édifier ce qu’il est convenu d’appeler des monuments, pour leur confort, leur gloire ou celle de leurs dieux en pompant l’énergie nécessaire chez les dominés, les sans grade, les humbles, les anonymes, les producteurs, en un mot au détriment du peuple qui vivait dans la souffrance et la misère et dont il ne reste rien, comme le fumier.
PéPé
Publication du vendredi 31 mai 2019
166 Ah ! Dit la belle à son amant,
Figure-toi que j’ai la police au cul.
T’en fais pas, je t’aime quand-même,
Car je sais que tu as la peau lisse au cul.
Alphonse Denletat
167 On peut être en même temps très intelligent et très kong.
Nicole Nick’Kravatte
168 Un quatrain avec que des rimes riches.
En revenant de Salonique
Il a ramené d’une île grecque
Une grosse grasse grecque
Que le soir ce salaud nique.
Max Immum
169 J’ai fabriqué 2 fake news qui pourraient être bien reçues par les complotistes sur internet.
1 – Il existe un remède simple à base de plante pour éviter l’opération de la prostate mais les urologues ne le divulguent pas par intérêt.
2 – Les pauvres ne gagnent jamais de grosses sommes au loto. C’est réservé aux riches. Les tirages sont bidon. La Française des jeux choisit ses gagnants grâce à l’intelligence artificielle et au big data.
PéPé
170 Chaque soir, ma femme lit Guerre et Paix
Bien au chaud dans le lit de son amant.
Elle dit qu’elle l’aime plus que sa maman.
Pourtant, à mes yeux il n’est guère épais.
Stradi Varius
Publication du vendredi 17 mai
161 Les généralistes savent presque rien sur presque tout. Les spécialistes savent presque tout sur presque rien.
Mac Abane
162 Dans ma jeunesse les gens travaillaient principalement pour rendre service à la société. Aujourd’hui ils travaillent principalement pour enrichir les riches toujours davantage.
PéPé
163 Toute action humaine qui tend à modifier un système à l’équilibre pour l’améliorer provoque au moins un effet pervers.
Phil Andreux
164 Pas correct. Une civilisation, c’est un territoire où un maximum de monde se fait chier pour le plaisir de quelques-uns.
Correct. Une civilisation, c’est un territoire où un maximum de monde trime pour le plaisir de quelques-uns.
PéPé
165 Pris d’une folle envie de vivre, il embrassa la carrière de journaliste et sa nouvelle fiancée.
La maharané de Samahcouhtra
Publication du 3 mai 2019
156 Si le Prince Charmant n’existe pas ce n’est pas parce qu’il n’existe pas, c’est parce qu’il est impossible de répondre aux exigences de celles qui l’attendent.
Lucas Ramelle
157 Elle a cru manquer d’oxygène,
En découvrant un grand cadavre.
Elle cria : « ce mort me navre,
La présence de cet occis gêne ».
Manu Mérique
158 Pour croire il suffit de se laisser aller. Le savoir s’acquiert dans l’effort.
PéPé
159 Le temps efface toute chose. Sauf les souvenirs, les bons … comme les mauvais, hélas !
Phil Andreux
160 Quand le Mandarin dit à sa mandarine :
« Viens ici me sucer la pine »,
La pauvre petite en eut des hauts le cœur,
En voyant de loin une si belle horreur.
King Kong
Publication du 19 avril 2019
151 L’homme et encore plus la femme sont des animaux crédules qui ne demandent qu’à se laisser embobiner.
Jésus Dessoux
152 Quand la Grande Bretagne faisait partie de l’Europe elle souhaitait être en dehors. Maintenant qu’elle est en dehors elle voudrait être dedans. Cherchez l’erreur !
Harry Cover
153 Dans la bonne morale d’antan on disait : « tes père et mère honoreras ». Et s’ils ne sont pas honorables ?
PéPé
154 Ce n’est pas parce que vous avez eu des parents à la con qui vous ont fait souffrir que vous devez reproduire ce modèle avec vos enfants.
José Palefer
155 C’est difficile de ne pas reproduire ce qu’on a connu dans son enfance. Ça demande un effort.
Deng Siao Ping
Publication du vendredi 5 avril 2019
146 Il faut avoir drôlement du culot ou une grande inconscience pour se croire capable de gouverner des millions, voir des milliards de gens.
Amélie Mélo
147 Si les marchandises chinoises ont envahi l’occident, c’est bien parce que des occidentaux sont allés les acheter. Alors pourquoi en vouloir aux Chinois. Ils ne sont pas responsables. Ils ont proposé, d’autres ont disposé.
Ibn Seoud ker Ahrbalah
148 Loi du marché = encouragement de la cupidité = loi du plus fort = enrichissement individuel à tout prix et par tous les moyens.
Stanislas Tégodace
149 On ne se voit pas comme les autres nous voient. Les autres ne nous voient pas tous de la même façon.
Nathalie Quète
150 Méfiez-vous des gens qui se disent ni de droite ni de gauche. Ils cherchent à vous berner.
Emmanuel Soncron
Publication du vendredi 22 mars
141 L’amour fait passer le temps. Le temps fait passer l’amour.
Quelqu’un, pas PéPé
142 Minorités agissantes font plus que majorités vagissantes.
PéPé
143 La devise du macho : copulo ergo sum.
Napoléon à Sainte Hélène
144 Tant que vous n’êtes pas mort vous êtes vivant et vous pouvez réaliser de grandes choses.
Max Imeum
145 Puisqu’on peut le faire, faisons-le.
Adam et Eve
Publication du vendredi 8 mars 2019
136 Tout se passe comme si en chacun de nous existaient deux souffleurs antagonistes. L’un disant fais ci, fais ça, et l’autre murmurant fais pas ce ci, fais pas ce ça. Lequel faut-il écouter ?
Mama Boudou
137 La médecine m’a sauvé plusieurs fois la vie. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Je vous le dirai quand je serai mort !
Edmond Troute de Bâle
138 Les dominants font feu de tout bois sans scrupule et sans remord.
Nicole Nick-Ravate
139 Optimisation = déshumanisation.
Cap’taine Cap
140 L’amitié c’est l’amour sans le sexe. L’amour c’est la perte volontaire de la liberté.
Alex Crémant
Publication du vendredi 22 février 2019
131 Dire que pendant 100 000 ans l’humanité (homo sapiens sapiens) a vécu sans PQ !
Bamboula Palisse
132 La médecine a été longtemps humaine et impuissante. Elle est maintenant puissante et efficace mais technique. Donc inhumaine ?
Docteur Malade
133 Ne vaut-il pas mieux vivre dans une illusion agréable que dans une réalité sordide ?
Nicole Abouat
134 Méfiez-vous des gens qui se disent ni de droite ni de gauche ! Ce sont les pires, des opportunistes.
PéPé
135 Avoir des convictions, ce n’est pas détenir la vérité !
PéPé
Publication du vendredi 8 février 2019
126 Les musées sont à la gloire des puissants. Ils montrent aux gens d’en bas dont il ne reste rien comment les gens d’en haut se sont vautrés dans la richesse le luxe et la beauté au cours des siècles et aujourd’hui. On appelle ça la culture.
Annibal Cache-Aleau
127 Ce que j’écris je le pense et cela vaut bien ce que disent les faiseurs d’opinion.
PéPé
128 Je me suis rempli de l’air du monde. Du vent ! Quand je mourrai il n’en restera rien.
PéPé
129 Je sais ce que je vaux et crois ce qu’on m’en dit.
Pierre Corneille
130 La générosité est l’opposée de la cupidité. La première est limitée alors que la seconde est infinie. Quand le généreux a donné il n’a plus rien à donner. Quand le cupide a pris ou volé à un endroit, il trouve toujours à prendre ou à voler ailleurs.
Fred Transpaurs
Publication du 11 janvier 2019
121 Il est plus facile de gâcher la vie des gens que de l’améliorer.
Paul I. Tik
122 On peut regretter d’être né. On ne peut pas regretter de ne pas être né.
Hannibal Adin
123 La naissance est un moment assez dégueulasse dans la vie des gens.
Amédée Risoire
124 On ne choisit pas de croire ou de ne pas croire. Cela vient malgré soi.
Constantin Tinabulle
125 La réalité est rarement à la hauteur de nos rêves ce qui ne nous empêche pas de vivre des moments heureux.
Hans Eatique
Publication du vendredi 28 décembre 2018
116 Se peut-il qu’il existe sur la terre et dans l’univers un autre animal que l’homme qui se soucie davantage du superflu que du nécessaire ?
A. Natomie
117 Innover, innover sans cesse et follement, voilà notre raison de vivre d’aujourd’hui.
Les Agités du Bocal
118 Le génie humain est maléfique. Pendant que certaines personnes cherchent avec difficulté à soulager la souffrance humaine, d’autres avec de petits moyens trouvent sans cesse de nouvelles façons de l’augmenter.
Anna Purnat
119 Pour vivre heureux, cachons nos vilaines pensées.
Phil Hocsérat
120 Tu as beau avoir un beau chapeau tu n’es rien d’autre qu’un animal qui défèque, urine, transpire et desquame.
Anna K. Reinine
Publication du vendredi 14 décembre 2018
111 Un quatrain avec deux rimes riches et deux rimes pauvres.
Un petit garçon étonné regarde planer le condor
Son grand frère fait de même depuis une diligence
Tout en faisant ses devoirs avec diligence.
Pendant ce temps leur père, ce vieux con, dort.
PéPé
112 L’idéal philosophique serait d’adapter le monde aux gens pour qu’ils soient heureux. Les riches, qui ne lisent pas les philosophes, veulent adapter les gens au monde qu’ils créent pour être heureux.
Laura Lorapa
113 Phocion, un grec de l’antiquité, opposé à Démosthène après la mort d’Alexandre dit Le Grand par les ânes, a été condamné à mort pour ne pas vouloir la guerre. Depuis l’antiquité, contre la connerie ya rien à faire.
PéPé le Moko
114 L’histoire c’est l’écume subjective des jours : Attila était un sauvage, Alexandre était un civilisateur.
Pascal Amité
115 Je suis bon menteur et bon comédien. Je suis le seul à le savoir et à m’applaudir.
PéPé
Publication du vendredi 30 novembre 2018
106 A force de vivre dans le luxe on ne sent plus le luxe. Est-ce la même chose pour la misère ?
Jésus Lepetit
107 Pour les riches, les seuls qui méritent de profiter du progrès, ce sont ceux qui, d’une façon ou d’une autre, participent à leur enrichissement.
Lary Dondaine
108 J’ai ceci en commun avec Desproges que je suis brindezingue comme lui. Lui s’est servi de sa brindezinguerie pour gagner sa vie et moi j’ai caché la mienne pour gagner la mienne.
PéPé
109 Un quatrain avec deux rimes pauvres et deux rimes riches.
Un bon petit soldat
Entre dans sa guérite
Pour se livrer à ses guais rites
En attendant son papa.
PéPé
110 La notion de progrès comme la notion de paradis sont des états illusoires. Comme les mirages, plus on croit s’en approcher, plus il d’éloigne.
Laura Zépam
Publication du vendredi 16 novembre 2018
101 Je me suis rempli de la science du monde. Du vent ! Quand je mourrai il n’en restera rien !
Péné Loppe
102 Pendant que les pauvres courent après le nécessaire et l’indispensable, les riches croulent sous le superflu et l’inutile !
PéPé
103 Connaissez-vous un acte plus ridicule que celui de la bête à deux dos ? C’est pourtant la source du plus grand plaisir !
Martine O’Rossi
104 Un titre de roman : ‘Chier est une victoire’ ou le ‘Roman d’un constipé’
Chipaoli Vaopo
105 Qui se soucie de la conséquence de ses actes ?Amin Dada
Publication du vendredi 2 novembre 2018
96 L’histoire nous apprend que les minorités agissantes peuvent s’imposer aux majorités vagissantes.
L’un
97L’histoire nous apprend qu’une minorité élue démocratiquement, si elle est mal intentionnée, ne rend jamais le pouvoir.
L’autre
98 La qualité de l’intelligence d’une personne est due à la structure de son cerveau, non à la richesse de son berceau
PèPè
99 Dialogue : « il est mort à 107 ans d’une longue maladie. Ah oui, un cancer ? Non la vieillesse ».
PéPé
100 Chacun, chacune d’entre nous est sur la terre pour en chier, sous la surveillance d’un dieu, pour gagner le paradis après la mort. Mais un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.
Mac Abai
Publié le 20 octobre 2018
91 Les imbéciles n’ont inventé ni le fer, ni le feu, ni les gaz, mais ils utilisent parfaitement tout ce qui les dispense du seul effort dont ils sont incapables, celui de penser par eux-mêmes. Ils aimeront mieux tuer que penser. Voilà le malheur !
Georges Bernanos
92 C’est si bon de perdre la tête.
Charlotte Corday
93 Adopter une religion, c’est se soumettre à des gens. Adopter le capitalisme aussi. Mais comment vivre autrement ?
PéPé
94 Dans le système capitaliste les gains des spéculateurs sont privés, leurs pertes sont publiques.
PéPé
95 Se cultiver c’est prendre au sérieux ce que des gens ont fait pour se distraire, passer le temps, se faire valoir ou gagner leur vie.
PéPé
Publication du vendredi 5 octobre 2018
86 L’énergie cosmique et l’énergie tellurique bien qu’immatérielles illuminent souterrainement la surface du globe pour renforcer les âmes, l’essence de la vie et l’énergie vitale du monde qui nous entoure.
Mohamed Allort
87 Les ambitieux n’ont jamais tort.
Frida Tore
88 Y a ceux qui se posent des questions et ceux qui ont réponse à tout.
PéPé
89 Les hommes politiques ne connaissent rien à rien mais ils ont réponse à tout.
PéPé
90 Dans les sociétés humaines les loups se taillent la part du lion.
PéPé
Publication du 21 septembre 2018
81 L’islam n’est pas soluble dans l’alcool et très peu dans la république.
Quelqu’un
82 Le bonheur ça ne se définit pas, ça se vit.
PéPé
83 La littérature contemporaine d’une époque ne fait jamais que de refaire du neuf avec du vieux en recyclant les vieilles idées pour les mettre au goût du jour.
Pépé
84 La force prime le droit.
Hitler
85 Certains reprochent au bonheur tranquille sa platitude. Sont-ils plus heureux parce qu’ils sont malheureux.
PéPé
Publié le samedi 8 septembre 2018
76 Relativité. Mille euros, pour celui qui n’a rien, c’est tout. Mille euros, pour celui qui a tout, c’est rien.
Annabella Palice
77 La démocratie qui existe dans nos pays est illusoire mais il vaut mieux vivre dans l’illusion de la démocratie que dans les certitudes d’une dictature.
Line Vase
78 Et aussi, il vaut mieux vivre dans l’illusion du bonheur que dans la certitude du malheur, mais on trouve toujours des connards bien intentionnés pour vous rappeler à la réalité.
PéPé
79 Pas besoin d’être mécanicien pour comprendre qu’une voiture marche mal. Pas besoin d’être électronicien pour s’apercevoir qu’une télé ne vaut rien. Pas besoin d’être politicien ou expert en quoi que ce soit pour sentir que les institutions européennes déçoivent les gens modestes malgré les espoirs qu’ils y avaient mis.
PéPé encore
80 Il faut juger à la lumière de son intelligence, non à l’ombre de ses préjugés.
PéPé toujours
Publié le vendredi 24 08 2018
76 Relativité. Mille euros, pour celui qui n’a rien, c’est tout. Mille euros, pour celui qui a tout, c’est rien.
Annabella Palice
77 La démocratie qui existe dans nos pays est illusoire mais il vaut mieux vivre dans l’illusion de la démocratie que dans les certitudes d’une dictature.
Line Vase
78 Et aussi, il vaut mieux vivre dans l’illusion du bonheur que dans la certitude du malheur, mais on trouve toujours des connards bien intentionnés pour vous rappeler à la réalité.
Moi encore
79 Pas besoin d’être mécanicien pour comprendre qu’une voiture marche mal. Pas besoin d’être électronicien pour s’apercevoir qu’une télé ne vaut rien. Pas besoin d’être politicien ou expert en quoi que ce soit pour sentir que les institutions européennes déçoivent les gens modestes malgré les espoirs qu’ils y avaient mis.
Moi toujours et encore
80 Il faut juger à la lumière de son intelligence, non à l’ombre de ses préjugés.
PéPé
Publié le vendredi 10 août
71 Quand il y aura assez de noyés en Méditerranée on pourra la traverser à pied sec et sans danger. Alors l’Europe sera envahie par les malheureux du monde entier qui viendront se joindre aux nôtres. Ça fera du monde ! Conclusion : il faut empêcher les gens de se noyer dans la Méditerranée.
Amélie Mande
72 On s’accorde à reconnaître qu’un pays est d’autant plus évolué que les lois qui empêchent le misérable d’être trop misérable et le puissant trop puissant sont plus sages et plus efficaces.
Primo Lévi
73 Tout individu qui s’enrichit le fait forcément au détriment de quelqu’un.
Anne Haimy
74 Le commerce est une activité utile qui se transforme facilement en vol légal.
Noël Pascal
75 Quelle différence existe-t-il entre un milliardaire chinois, un richissime capitaliste états-uniens et un oligarque russe ? Aucune. Ils n’ont qu’un but dans la vie : augmenter leur fortune par tous les moyens ! Mais pour quoi faire ?
Arnachie Glomus
Publication du vendredi 27 juillet
66 Les Etats-Uniens se croyaient les maîtres de l’Univers. Ce sont de vilains égoïstes. Dans leur naïveté ils voulaient établir la démocratie dans l’univers à condition qu’elle réponde à leurs vœux. Résultat, ils ont mis une partie du monde à feu et à sang !
Hary Cower
67 Devinette : quelle différence y a-t-il entre un chameau et un philosophe ?
Réponse : le chameau blatère.
Mamie Nova
68 La mort recule devant chacun de nous jusqu’à ce quelle dise STOP !
L’Emile et Unuit
69 Libéralisme à l’Américaine = Loi du Marché = Loi de la Jungle ! Pourquoi ? Parce que la raison du plus fort est toujours la meilleure !
La Fontaine et La Ridelle réunis
70 Aussi intelligent(e), aussi riche, aussi célèbre, aussi beau (belle) qu’il (elle) soit quand il (elle) est assis(e) dans ses chiottes il (elle) chie de la merde qui pue et il (elle) finira en une charogne malodorante et grimaçante. C’est la seule égalité dans l’humanité. Est-ce une consolation ?
Maxime Faiche
Publication du vendredi 13 juillet 2018
61 Aussi intelligent qu’on soit, on est toujours le con de quelqu’un.
Constant Tinople
62 Je suis méprisable, je manque d’envergure, je manque d’ambition, je suis un dilettante, je me contente de peu, mais au moins je ne fais chier personne.
Moi
63 Je suis venu trop tard dans un monde trop vieux.
A de Musset
64 La vie est un tunnel plus ou moins étroit et sombre dont on ne voit pas le bout. Lorsqu’on se frotte à ses parois on se fait des blessures qui ne guérissent jamais.
Moi Moi Moi
65 L’idéologie du capitalisme est le contraire de celle du communiste : la vie sans l’Etat contre l’Etat sans la vie.
Macache Bonneau
Publication du 29 juin 2018
56 Les psys sont sensés soigner les âmes, les économistes sont sensés soigner les sociétés. En réalité ils sont comme les médecins de Molière. Charlatans sans le savoir ?
Gaspard Adra
57 Les gens sont des cassettes à souvenirs dont le couvercle est plus ou moins hermétiquement fermé.
Honoré Mifasol
58 La mémoire est comme une armoire à linge. On finit par oublier ce qu’il y a dedans.
Honoré Bémol
59 De même qu’il y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n’y a pire oublieux que celui qui ne veut pas se souvenir (en particulier de ce qu’il était enfant).
Honoré Primande
60 Contre la connerie y a rien à faire.
Jean Peupu
Publication du 15 juin 2018
51 Il est plus facile à quelqu’un qui n’a rien, de partager avec quelqu’un qui a tout, plutôt que le contraire.
Mata Hari
52 Si partir c’est mourir un peu, alors mourir c’est pourrir un peu … et même beaucoup.
Un archéologue
53 La loi est faite pour les voyous, mais elle ne gêne que les braves gens, car justement le bonheur des voyous est de se mettre hors la loi.
Oscar Habé
54 Dis donc Didon, pourquoi as-tu fait dix dons à ton dindon dodu, une vraie dondon ?
Maurice Berg
55 Psys de tout acabit et économistes de tout poil sont les docteurs diafoirus du monde contemporain.
Arthur Biéorbi
Publication du premier juin 2018
46 Ce qui est étonnant c’est que plein de gens dits intelligents ont des idées à la con.
Philibert Ebasque
47 La mode est faite pour démoder.
Amédée Glinguet
48 Je déteste les gens intellectuellement mieux lotis que moi qui se servent de ce que la nature leur a donné, alors qu’ils n’ont aucun mérite, pour écraser et exploiter la pauvre humanité souffrante au cerveau étriqué.
Marie Popins
49 L’intelligence est comme le miel, elle peut être fluide ou cristallisée.
Antoine Défo-Bourdon
50 Ce n’est pas parce qu’on a un sale caractère, qu’on n’a pas réussi à l’école et qu’on mal à l’aise dans la société qu’on est surdoué.
Phil O’Zaufe
Publication du 18 mai 2018
41 Est-il plus triste de voir mourir un parent aimé dans un attentat que dans un accident d’automobile ? Y a-t-il une hiérarchie dans la façon de mourir ?
Balthazar Zuéla
42 Ce n’est pas parce qu’on a humilié les esclaves noirs parce qu’ils étaient noirs qu’ils sont devenus blancs.
Gaspar Appé
43 Comment une femme peut-elle être assez bête pour faire confiance à un homme qui trompe sa femme ?
Gaspar Ady
44 Si l’homme a du génie, il est trop souvent mis au service de la bêtise et de la méchanceté.
Arusitopi Cinéquanone
45 Nul ne peut s’empêcher de croire à ce qu’il a envie de croire.
Jésus Crye
Publication du 4 mai 2018
36 Beaucoup de chanteurs et de chanteuses n’ont que des filets de voix, ce sont des suceurs de micro.
Gaspard de Fonvieil
37 Dieu a créé l’homme à son image et celui-ci le lui a bien rendu.
Voltaire
38 L’âge est un ennemi sournois et mortel. Sournois parce qu’il agit en douce, à notre insu. Mortel parce qu’il nous pousse vers cette fin incontournable, inexorable.
Saint Marc
39 C’était un grand homme. Il est parti de rien pour aller nulle part !
Pierre Dac
40 La vie est une tartine garnie sur les deux faces. Sur l’une il y a de la merde et sur l’autre de la confiture. Si vous voulez manger de la confiture, il faut bouffer de la merde. Il y en a qui naissent avec une tartine garnie surtout de confiture et pour d’autres c’est le contraire. Allez savoir pourquoi !
Qui vous voulez
Publication du 20 avril 2018
31 Tous nos problèmes d’immigration et de terrorisme sont dus en majorité à l’effet boomerang. Ils viennent des pays où nous, européens, avons fourré notre nez alors qu’on avait rien à y faire d’autre qu’exploiter les peuples qui y vivaient.
Alfred Jary-Merkel
32 Les gouvernants agissent sous la pression de leur besoin de popularité et réfléchissent après, quand ils réfléchissent. De toute façon, comme ils ne sont plus au pouvoir quand on se rend compte des dégâts qu’ils ont causés, ils n’ont pas de compte à rendre pour leurs erreurs.
Conception Magritta
33 Zeugma : L’enfant monta dans sa chambre pour faire une petite prière à genoux et un gros caca dans son pot.
Claudine 9 ans.
34 Celui qui réfléchit et qui agit dit : « je suis content de ce que je suis et fier de ce que je fais ».
Celui qui ne réfléchit pas et qui ne fait rien dit : « je suis fier de ce que je suis » alors qu’il n’y est pour rien ! L’imbécile dit : « je suis fier de ce que je suis » et il ajoute : « et je vous emmerde » ! On est fier de ce qu’on peut .
Napoléon de Virginie
35 Les microbes qui nous tuent ne nous veulent pas de mal. Ils veulent juste vivre et se multiplier en se divisant.
Ro Baisepierre
Publication du 06 04 2018
26 Les EU ont été les plus grands fabricants de communistes de tous les temps. Ils ont renouvelé cet exploit aidés par les Israéliens et quelques pays occidentaux. Mais cette fois ils ont fait naître des djiadistes.
PéPé et d’autres
27 Les gens de droite votent pour des candidats sans scrupule parce qu’ils vénèrent les gens qui s’enrichissent sans scrupule. Les gens de gauche préfèrent les gens qui paraissent scrupuleux pour la raison contraire. C’est comme ça qu’ils se font avoir.
Théo Rème
28 Tant que l’on ne sait pas que les choses existent, elles ne manquent pas. Le but de la publicité est d’informer le public sur leur existence pour créer le manque, l’envie et la frustration.
PéPé
29 Ne pas dire ‘religion opium du peuple’ mais dire ‘religion, consolation de la misère du peuple’
PéPé
30 L’occident est depuis 1945 un îlot exceptionnel dans le temps et dans l’espace de paix et de calme malgré quelques incendies ici ou là. Pourvu que ça dure !
Le Maire d’Eu
Publication du 23 03 2018
21 On a souvent besoin d’un plus petit que soi.
La Fontaine
22 Le plus con des Etats-Uniens se croit plus malin (plus intelligent ?) que n’importe qui de n’importe quelle partie du monde.
PéPé
23 Est-il possible de s’élever dans la pyramide sociale sans faire de tort à quelqu’un ?
Moi
24 La politique est pour beaucoup (trop ?) l’art du mensonge et de la compromission !
M. O. Dans ZOB du 01 07 2010
25 Quand on a le pouvoir on peut se permettre de tout promettre et ne rien faire !
PéPé
Publication du 09 03 2018
16 Ne pas confondre les imbéciles heureux dont je suis avec les cons satisfaits dont je ne suis pas.
PéPé
17 La Pléiade agite le monde étriqué des gens inutiles qui se prennent au sérieux et vivent entre eux.
PéPé
18 La mission de l’avocat : défendre la veuve et l’orphelin. Tu parles d’une connerie, ça rapporte rien !
Un fils à Papa
19 Tout ce que nous voyons autour de nous, tout ce que nous touchons, tout ce que nous mangeons est plus ou moins cancérigène nous expliquent-on à longueur de temps. Vivre est cancérigène ! Alors pourquoi vivre ?
Vérité Monsanto
20 Le plus inhumain des animaux est l’humain.
PéPé
21 T’occupe pas du qu’en dira-t-on et suis la foule !
Quelqu’un
Publication du 09 02 2018
11 Plus je me compare, plus je m’admire.
Quelqu’un
12 Ce n’est pas parce que je suis tout seul a avoir raison que j’ai tort.
Coluche
Ce n’est pas parce que je suis tout seul à avoir tort que j’ai raison
PéPé
13 Dans notre société, être intelligent c’est faire ce qu’on attend de vous.
Mai 68
14 Je me contente de petits plaisirs, leur accumulation finit par constituer un grand bonheur.
PéPé
15 Il n’y a que les âmes pures qui s’étonnent. Rien ne surprend les gens vicieux.
Mme Vigée Lebrun
Publication du 09 02 2018
6 Sous prétexte de concurrence, et en réalité pour s’enrichir toujours davantage et plus vite, les puissants de ce monde mettent des gens dans la merde et ensuite leur reprochent de la sentir, la merde !
PéPé
7 La mort recule devant chacun de nous jusqu’à ce quelle dise STOP !
Quelqu’un
8 De même que les EU ont été les plus grands fabricants de communistes du temps de la guerre froide, l’occident et Israël sont aujourd’hui les plus grands fabricants de djihadistes. Chaque mort appelé bavure ou dommage collatéral provoque la naissance d’au moins un djihadiste.
Achibald Ajo
9 S’il y a lieu, il faut être seulement content de ses origines et de ce que la nature nous a donné, beauté, santé, dons, etc. Il faut être fier de ce que l’on fait … si c’est bien !
PéPé
10 Ceux qu’on appelle les intellectuels, quand ils sont très intelligents, pensent plus vite que nous, gens à l’intelligence médiocre, mais ils ne pensent pas mieux. Simplement ils savent porter plus rapidement l’estocade avec l’argument qui tue.
PéPé
Publication du 20 01 2018
1 Tout nouveau né est un condamné à mort. 2 Parmi tous les animaux de la création, il n’y a rien de plus inhumain qu’un être humain. 3 Ce que l’histoire nous apprend c’est que les peuples ne retiennent rien de l’histoire. 4 Mourir jeune c’est être aimé des dieux. 5 La raison du plus fort est toujours la meilleure. |