A propos de PéPé

Pourquoi ce blog

PéPé, c’est pépé. Quand il était petit sa mère lui disait toujours : « tu n’fais jamais rien comme tout le monde ! ». Toute sa vie il s’est efforcé de faire comme tout le monde pour avoir la paix et gagner sa vie et celle de sa famille. Il a fait semblant.

Dans le même temps il s’est efforcé de garder en silence des pensées originales, c’est à dire qui ne sont pas les pensées politiquement correctes du moment, sans être trop subversives. Il est plutôt à contre-courant. Il n’est pas révolutionnaire, plutôt réformiste.

En même temps PéPé n’est ni naïf ni inculte. Comme il l’a déjà écrit, il sait bien que depuis l’antiquité tout a été énoncé et que comme dit l’autre : « il est arrivé trop tard dans un monde trop vieux ». Aussi il n’ignore pas qu’il se contente à son insu de réveiller des idées enfouies sous des strates d’ignorance, d’indifférence et « d’idées nouvelles ».

Ses amis lui ont dit : « Pourquoi ne créerais-tu pas un blog pour y mettre ce que tu nous racontes ? ».

Comme avec PéPé rien n’est simple, qu’il n’est pas informaticien et qu’il est trop tard pour s’y mettre, il a commencé par fabriquer un site, La Revue de PéPé constitué de plein de rubriques avec FrontPage, un logiciel qui s’est révélé obsolète à l’usage car certaines fonctionnalités sont devenues inexploitables avec les hébergeurs de sites d’aujourd’hui.

Alors il s’est rabattu sur WordPress pour élaborer ce simple blog avec l’aide de l’ouvrage Créer son blog en moins d’une heure de Bernard Eben éditions Eyrolles. C’est vrai qu’en moins d’une heure on peut mettre son blog en ligne. Mais pour dominer la question il faut plus que ça.

PéPé espère qu’un jour il reliera son blog WordPress à son site FrontPage, ainsi il n’aura pas travaillé pour rien.

PéPé est réaliste. Il s’applique comme s’il s’adressait à la terre entière, mais il est sans illusion : il sait que son blog est noyé au milieu de millions d’autres et qu’il ne sera peut-être jamais lu. Il écrit son blog comme le naufragé sur une île déserte, qu’il n’est pas, jetterait une bouteille à la mer.

 Reproduction partielle ou totale

Tous les textes et images de ce blog, photos, dessins ou caricatures sont originaux. Ils ne peuvent être ni copiés, ni reproduits tels quels sans accord écrit.

Les copies d’écran sont autorisées pour une utilisation non commerciale et non polémique, sous réserve de toujours mentionner la source ainsi qu’un lien vers ce blog.